Onglets principaux

Dr. Ingrid Pelgrims PhD

Collaborateur scientifique

Ingrid Pelgrims est née à Bruxelles, en Belgique, le 7 janvier 1985. Après avoir obtenu un baccalauréat en sociologie à l’ULB (Bruxelles), elle a obtenu un master en Santé publique et Politiques de santé (ULB, 2010) ainsi qu’un master en Epidémiologie et Biostatistique (ULB, 2017). Entre 2012 et 2018, elle a travaillé en tant qu’analyste de données pour l’ONG «Médecins du Monde-BE», où elle était responsable de projets de plaidoyer portant sur l’accès au système de santé belge. En 2014, elle a rédigé le «Livre vert sur l’accès aux soins de santé en Belgique» en partenariat avec l’INAMI/RIZIV.

Elle a rejoint Sciensano en 2018 pour travailler sur le projet NAMED, au sein du service «Evaluation des Risques et de l’impact sur la santé». Le projet NAMED explore les relations entre l’environnement bâti et non-bâti sur la santé mentale des bruxellois. De 2019 à 2023, elle a travaillé sur le projet WAIST, au sein du service «Information sanitaire». Le projet WAIST visait à évaluer la contribution relative de la surcharge pondérale aux maladies non-transmissibles en Belgique.

En 2023, elle a obtenu son doctorat en analyse statistique des données au Département de mathématiques appliquées, d’informatique et de statistique de l’Université de Gand, sous la supervision du Prof. Dr. Stijn Vansteelandt. En 2023, elle a également commencé à travaillé sur le nouveau projet BELAIR-POL qui a pour objectif d’évaluer l’impact d’interventions hypothétiques de réduction de l’exposition la pollution de l’air sur la multimorbidité et la mortalité en Belgique.

Dans ses recherches, elle s’est concentrée sur l’impact de l’exposition à la pollution de l’air et de la surcharge pondérale sur les maladies non transmissibles en Belgique, en utilisant principalement des méthodes d’inférence causale pour fournir des preuves exploitables aux décideurs politiques. Elle a présenté ses résultats lors de plusieurs conférences internationales, notamment l’ISEE à Utrecht, le WCPH à Rome et l’EUPHA à Berlin.

En 2022, elle a commencé à travailler en tant qu› Assistante Professeure dans le master spécialisé en méthodologie de la santé publique (MPHM) à l’ULB, à Bruxelles.

Travaille dans:

Lire la suite

Formulaire de contact

Please note that your message will require a validation before being sent to the person. You will receive an email at your address, containing a link for validating your message.

Adresse

Elsene
Belgique

QR code

QR code for this page URL